Coopération économique : Le Président reçoit Simon Tiemtoré, PDG de Vista Bank, autour des priorités de « Sénégal 2050 »
SENTV : En audience ce matin au Palais de la République, le Président de la République du Sénégal a reçu Simon Tiemtoré, Président-Directeur Général du groupe Vista Bank, dans le cadre de discussions stratégiques autour des opportunités d’investissement et du partenariat public-privé en soutien à la vision « Sénégal 2050 ».
Cette rencontre de haut niveau s’inscrit dans une dynamique de renforcement de la coopération entre l’État du Sénégal et les acteurs financiers du continent, alors que le pays cherche à accélérer la transformation structurelle de son économie dans le cadre de sa stratégie de développement à long terme.
Soutien affirmé aux priorités nationales
Au cœur des échanges, plusieurs axes d’investissement structurants ont été évoqués, notamment :
-
le développement des infrastructures économiques et sociales,
-
l’inclusion financière des populations, en particulier en zones rurales,
-
la digitalisation du système bancaire,
-
et le soutien au tissu des PME/PMI sénégalaises.
Simon Tiemtoré a salué la vision prospective du Chef de l’État à travers « Sénégal 2050 », qu’il a qualifiée de « cadre cohérent et ambitieux pour un développement équitable et durable ». Il a également réaffirmé la volonté de Vista Bank de contribuer activement au financement de projets porteurs de croissance, à travers des instruments bancaires adaptés et une présence accrue sur le marché sénégalais.
La rédaction de la SENTV.info