Diamaguène : un suspect recherché depuis 2023 arrêté, impliqué dans vols violents et affaires de meurtre

0

SENTV : Le Commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao a procédé, le 12 décembre 2025, à l’interpellation d’un individu lourdement mis en cause dans plusieurs affaires criminelles. Le suspect est poursuivi pour association de malfaiteurs, vols en réunion avec violence, détention illégale d’arme blanche, ainsi que pour non-dénonciation de crime ou complicité de meurtre, selon des sources policières.

Cette arrestation fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel fiable signalant la présence du mis en cause à bord de sa moto dans le quartier de Sam Sam 2, à Diamaguène. Aussitôt informées, les forces de l’ordre ont mis en place un dispositif d’intervention ciblé, permettant l’interpellation du suspect sans incident.

L’individu était activement recherché depuis 2023 dans le cadre d’une affaire de meurtre, pour laquelle il est soupçonné d’être l’auteur ou le complice. Selon les éléments de l’enquête, après le décès de son petit frère, le mis en cause aurait informé certains membres de sa famille avant de prendre la fuite, sans se rendre à l’hôpital ni assister aux obsèques. Dans cette affaire, deux amis du défunt avaient déjà été déférés au parquet.

Reconnu dans une agression à Cambérène

L’arrestation a également permis de faire la lumière sur une agression violente survenue il y a deux semaines à Cambérène. Un individu s’est présenté au commissariat après l’interpellation du suspect, affirmant avoir été victime d’un vol commis par ce dernier et deux autres complices. Les agresseurs auraient dérobé la somme de 10 millions de francs CFA, retirée dans un magasin dénommé « Tally Diallo ». La victime a formellement identifié le mis en cause comme étant l’un de ses assaillants.

Recherché dans une autre affaire criminelle

Par ailleurs, le suspect est également recherché par le commissariat d’arrondissement de Yeumbeul Comico dans le cadre du meurtre d’un commerçant survenu en juin 2025. Il y est poursuivi pour recel de malfaiteur et complicité, renforçant la gravité des charges pesant contre lui.

Le mis en cause a été placé en garde à vue en attendant les suites judiciaires. L’enquête se poursuit afin d’identifier et d’interpeller les éventuels complices.

La Police nationale, rappelant sa mobilisation constante pour la sécurité des citoyens, invite la population à signaler toute information utile en composant gratuitement le 800 00 17 00.

- Advertisement -

commentaires
Loading...