Drame à Diamniadio : un Malien arrêté après avoir tué sa femme et tenté de masquer son crime

0

SENTV : Un ressortissant malien, identifié comme B. Sanogo, âgé de 43 ans, a été interpellé par la Brigade territoriale de Diamniadio après avoir étranglé puis égorgé sa femme, avant de tenter de dissimuler le corps pour masquer son acte. Le suspect, chauffeur de profession, a été placé en garde à vue pour meurtre.

Une quête de guérison qui tourne au drame
Le couple, originaire du Mali et résidant au Canada, venait régulièrement au Sénégal et au Mali pour des séjours liés à des traitements de santé. Depuis novembre 2025, M. Sanogo souffrait d’une maladie mystérieuse, ce qui avait conduit le couple à consulter plusieurs tradipraticiens dans l’espoir de trouver un remède.

Dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 janvier 2026, le couple se promenait dans les rues désertes de la « route de Thiès » à Diamniadio lorsque le drame s’est produit. Selon des sources locales, l’homme aurait subi une nouvelle crise, provoquant l’intervention de sa femme qui tentait de le relever. C’est à ce moment que B. Sanogo aurait attaqué son épouse, l’étranglant avant de lui trancher la gorge.

Après cet acte, le suspect, pris de panique, a déplacé le corps jusqu’à un endroit isolé de la rue et a fui les lieux.

Une version mensongère rapidement démentie
De retour chez leur tuteur, B. Sanogo a initialement raconté que sa femme aurait été enlevée par un taxi, une version rapidement remise en question par les gendarmes après la découverte du corps dans les rues du quartier. Les enquêteurs ont rapidement établi un lien entre le corps retrouvé et la disparue.

Confronté aux preuves et aux incohérences de son récit, le suspect a reconnu les faits lors de son interrogatoire. La victime a été transportée à l’hôpital Youssou Mbargane de Rufisque pour autopsie. Le Procureur Cheikh Diakhoumpa, chef du parquet de Rufisque, a été informé et suit de près l’enquête.

Une affaire qui choque la communauté
Le drame a profondément choqué le quartier et la communauté malienne résidant au Sénégal. Les gendarmes poursuivent leurs investigations pour déterminer les circonstances exactes du crime et les éventuelles responsabilités annexes.

- Advertisement -

commentaires
Loading...