États-Unis : des blessés signalés après des coups de feu sur le campus de l’université Brown

0

SENTV : Une scène de violence a semé l’émoi ce samedi sur le campus de l’université Brown, dans le nord-est des États-Unis. Plusieurs personnes ont été touchées par des tirs, selon une déclaration officielle de la police locale.

Les faits se sont produits à Providence, capitale de l’État du Rhode Island, où est implantée cette prestigieuse université de l’Ivy League. Dans un message diffusé sur le réseau social X (ex-Twitter), la police de Providence a appelé étudiants, personnels et riverains à la plus grande prudence. « Abritez-vous sur place et évitez la zone jusqu’à nouvel ordre », ont averti les forces de l’ordre.

À ce stade, les autorités n’ont pas communiqué de bilan précis ni d’informations détaillées sur l’identité du ou des auteurs, ni sur les circonstances exactes de la fusillade. Un important dispositif de sécurité a été déployé autour du campus, tandis que les opérations de sécurisation et d’enquête se poursuivent.

L’université Brown, institution fondée en 1764, n’a pas immédiatement réagi, mais des mesures de confinement ont été mises en place par précaution. Cet incident relance une nouvelle fois le débat sur la sécurité dans les établissements universitaires aux États-Unis, régulièrement confrontés à des violences par armes à feu.

Les autorités locales ont indiqué qu’elles tiendraient le public informé de l’évolution de la situation au fur et à mesure des investigations.

- Advertisement -

commentaires
Loading...