Grand Dakar : Deux individus arrêtés avec 5 kg de chanvre indien après un contrôle ciblé
SENTV : Le Commissariat d’arrondissement de Grand Dakar a frappé un grand coup, mercredi 12 novembre 2025, en démantelant une partie d’un réseau actif de trafic de chanvre indien dans le quartier de Ben Tally. Deux individus ont été interpellés pour association de malfaiteurs, détention et trafic de chanvre indien à l’issue d’une opération menée sur la base d’un renseignement jugé fiable par les enquêteurs.
Selon des sources policières, les éléments de la brigade en charge de la surveillance des zones dites sensibles avaient mis en place un dispositif discret après avoir été informés de mouvements suspects liés à un réseau de distribution de chanvre indien. Quelques minutes seulement après le déclenchement de l’opération, une moto de type Jakarta a été repérée circulant à contresens en direction du point de contrôle.
Les agents ont immédiatement procédé à l’interception du véhicule. La fouille a permis de saisir un sachet soigneusement dissimulé et contenant cinq blocs de chanvre indien d’un poids total de 5 kilogrammes.
Interrogé sur place, l’un des suspects a reconnu être le propriétaire du produit illicite. Son acolyte a pour sa part affirmé n’être qu’un simple transporteur, assurant ignorer la nature exacte de la marchandise. Les deux hommes ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête, qui devrait permettre d’identifier d’éventuels complices et de remonter la chaîne d’approvisionnement.
Dans un communiqué, la Police nationale a réaffirmé sa détermination à lutter contre le trafic de stupéfiants et rappelle à la population que la ligne verte 800 00 17 00 reste accessible gratuitement pour tout signalement ou information susceptible de contribuer à la sécurité publique.