Grand Yoff – Deux présumés membres d’un gang interpellés après une agression violente

0

SENTV : Une opération de la police du commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a conduit à l’arrestation de deux individus suspectés d’appartenir à un groupe criminel organisé. Ces derniers sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec violence, et usage d’armes blanches artisanales, notamment des couteaux et des tessons de bouteille.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les faits se sont déroulés dans la soirée du 2 octobre 2025 dans le quartier Arafat, situé à l’arrière du marché de Grand Yoff. Une victime a rapporté avoir été encerclée par un groupe de jeunes individus qui ont tenté de s’emparer de sa moto, tout en la menaçant avec des armes blanches.

Alertés par les cris de la victime, des riverains sont rapidement intervenus, contraignant les assaillants à abandonner leur tentative de vol de la moto. Toutefois, ils ont réussi à dérober une somme d’argent avant de prendre la fuite.

La réactivité des forces de l’ordre, appuyée par des témoignages recueillis sur place, a permis l’identification rapide et l’interpellation de deux des principaux suspects. Ces derniers sont actuellement en garde à vue et les investigations se poursuivent en vue de localiser d’éventuels complices.

Cette nouvelle affaire remet en lumière les enjeux sécuritaires dans certains quartiers de Dakar, notamment en zone périurbaine, où les agressions de rue avec usage d’armes blanches connaissent une recrudescence depuis plusieurs mois.

Les autorités policières rappellent à la population qu’un numéro vert gratuit (800 00 17 00) est mis à disposition pour signaler toute activité suspecte ou besoin d’assistance.

La rédaction de la SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...