Grand Yoff : interpellation d’un présumé auteur de vols à l’arraché opérant à moto

0

SENTV : Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé, mardi 11 novembre 2025, à l’interpellation d’un individu suspecté d’être impliqué dans une série de vols à l’arraché perpétrés dans plusieurs quartiers de Dakar. L’opération, menée en fin d’après-midi par les éléments de la brigade de recherches, a également permis la saisie de cinq téléphones portables.

Selon des sources policières, les faits se sont déroulés aux alentours de 18h30, dans la zone de Captage, à hauteur de la pharmacie Makhtar Diaw. Les agents, qui effectuaient une mission de surveillance, ont repéré un homme circulant à bord d’une moto de marque Sport CITY, dont le comportement à la devanture de la pharmacie a été jugé suspect. L’individu portait une sacoche en bandoulière, qu’il gardait soigneusement fermée.

Après interpellation, le suspect s’est révélé incapable de fournir les codes de déverrouillage des appareils retrouvés en sa possession. Au cours du contrôle, un appel entrant sur l’un des téléphones a permis aux enquêteurs d’entrer en contact avec une première victime. Celle-ci a affirmé avoir été agressée moins d’une heure auparavant au rond-point de la mosquée Massalikul Dijanani, où un motard lui a arraché son iPhone 16 Pro Max alors qu’elle était en pleine communication.

Placée devant les premiers éléments de l’enquête, la personne interpellée est rapidement passée aux aveux. Elle a reconnu avoir arraché plusieurs téléphones dans les quartiers des Almadies, Ngor, Ouakam et HLM 5, confirmant ainsi les soupçons des policiers.

Le mis en cause a été placé en garde à vue, et les investigations se poursuivent afin d’identifier d’autres victimes potentielles et de déterminer l’ampleur exacte de son activité délictueuse.

La Police nationale rappelle qu’elle « reste pleinement mobilisée pour assurer la sécurité des personnes et des biens », et invite la population à signaler tout acte suspect au numéro vert 800 00 17 00, disponible gratuitement.

La rédaction de la SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...