Grand Yoff : un boucher clandestin arrêté avec une carcasse de bœuf impropre à la consommation

0

SENTV : Une opération menée par le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a permis, le vendredi 31 janvier 2026, l’interpellation d’un individu impliqué dans des activités d’abattage clandestin et de commercialisation de viande dangereuse pour la santé publique.

L’intervention fait suite à un renseignement opérationnel précis. Les éléments de la brigade de recherches se sont rendus au niveau du rond-point Liberté 6, où ils ont surpris le suspect en flagrant délit. Celui-ci procédait au dépeçage de la carcasse d’un bœuf dont la mort remontait à une période indéterminée, dans des conditions manifestement contraires aux normes sanitaires en vigueur.

À la vue des forces de l’ordre, l’homme a tenté de prendre la fuite, avant d’être rapidement rattrapé, maîtrisé et interpellé. Conduit au commissariat, il a reconnu lors de son interrogatoire avoir récupéré l’animal déjà mort dans l’intention de mettre la viande sur le marché à des fins lucratives.

Les services de police indiquent par ailleurs que le mis en cause est un multirécidiviste, défavorablement connu de leurs fichiers pour des faits antérieurs de vol et d’usage de stupéfiants. Il a été placé en garde à vue, tandis que l’enquête se poursuit afin de déterminer l’étendue de son réseau et d’éventuelles complicités.

La Police nationale rappelle son engagement constant dans la protection des populations et la préservation de la santé publique. Elle invite les citoyens à signaler toute activité suspecte en contactant gratuitement le 800 00 17 00.

Peut être une image de textePeut être une image de texte qui dit ’OUL AT POLICE COMMUNICATION 4’Peut être une image de texte qui dit ’ΣΕΝΙ M POLICE COMMUNICATION’Peut être une image de animal et texte

- Advertisement -

commentaires
Loading...