SENTV : Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité urbaine, les éléments du Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff ont procédé, dans la nuit du 29 juillet, à l’interpellation d’un individu présumé membre d’un groupe de malfaiteurs, suite à une agression violente survenue dans le quartier.
Cette arrestation fait suite à une plainte déposée le 28 juillet par un habitant de Grand Yoff, victime la veille d’une attaque nocturne menée par plusieurs individus. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agression, survenue dans une rue peu fréquentée, aurait été préméditée : la victime, blessée à la tête, s’est vue dérober un iPhone 16 et la somme de 263.000 FCFA. L’incapacité totale de travail (ITT) a été médicalement évaluée à cinq jours.
D’après les déclarations recueillies, les agresseurs auraient ciblé la victime en représailles à sa collaboration présumée avec les forces de l’ordre. Celle-ci aurait en effet aidé la police lors de la dernière fête de la Tabaski, conduisant à l’interpellation d’un membre du groupe pour vol de bétail. Ce contexte de représailles semble confirmer la préméditation de l’acte.
Grâce à un travail de terrain minutieux et une exploitation efficace des renseignements recueillis, les enquêteurs ont pu identifier un des suspects, interpellé dans la zone de Grand Yoff 2. Il a été placé en garde à vue pour association de malfaiteurs et vol avec violence commis la nuit, avec des circonstances aggravantes.
L’enquête, toujours en cours, vise à identifier et interpeller les autres membres du groupe. Les autorités policières rappellent leur engagement constant à assurer la sécurité des citoyens et encouragent toute personne disposant d’informations utiles à contacter les numéros gratuits 17 ou 800 00 12 12.

La rédaction de la SENTV.info