Kaolack – Course-poursuite à Paoskoto : Azoura Fall échappe de peu à une opération de la gendarmerie

0

SENTV : Azoura Fall, de son vrai nom Assane Guèye, militant du parti Pastef, a échappé de justesse à une opération des forces de gendarmerie à Paoskoto, une localité située dans le département de Nioro, région de Kaolack.

Selon des sources sécuritaires, les gendarmes de la Brigade de recherches (BR) de Kaolack, en collaboration avec leurs homologues de la brigade territoriale de Nioro, ont effectué une descente inopinée à Paoskoto dans le but d’appréhender le militant. Cependant, il avait quitté les lieux deux heures avant l’arrivée des forces de défense et de sécurité.

Cette opération fait suite à l’intensification des recherches visant à localiser Azoura Fall, qui était introuvable depuis le lundi 5 mai 2025. Les autorités avaient précédemment mobilisé la police dans cette quête. Les investigations se poursuivent activement pour retrouver sa trace.

Azoura Fall est connu pour sa proximité avec le leader de Pastef, Ousmane Sonko, et pour son rôle actif lors des manifestations politiques. Il avait été précédemment arrêté en février 2023 par la Division des investigations criminelles (DIC) pour des accusations d’offense au chef de l’État et d’outrage à un corps constitué. Il est également poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et menaces de mort à l’encontre de personnalités publiques.

La situation reste tendue dans la région de Kaolack, les autorités renforcent leur présence pour maintenir l’ordre et prévenir d’éventuels troubles à l’ordre public.

La rédaction de la SENTV.info 

- Advertisement -

commentaires