L’association des assureurs du Sénégal (AAS) a tenu ce jeudi à Dakar une Assemblée Générale constitutive pour la création d’un pool de coassurance des risques pétroliers, miniers et gaziers.
Partant de là, cette décision a été prise suite à plusieurs rencontres tenus sur les enjeux stratégiques et économiques de l’assurance et de la réassurance des risques pétroliers.
Par ailleurs, ce pool regroupera toutes les sociétés d’assurances non vie agréées au Sénégal dans le but de couvrir les risques énergétiques.
Selon Mactar Faye, directeur exécutif de l’Association des Assureurs du Sénégal, les risques énergétiques constituent un risque spécifique qui nécessite une approche commune de l’ensemble des sociétés du marché.
Toujours, «En ce qui concerne les risques pétroliers, le marché sénégalais aura une démarche unique et homogène par rapport aux enjeux stratégiques et économiques afin d’y tirer le maximum de profits » a-t-il rappelé.
Toutefois, l’objectif principal aujourd’hui, est de faire adhérer toutes les compagnies d’assurance dans le principe de créer un pool de coassurance.
Yacine Diop La Redaction SENTV.info