Le Sytjust annonce une grève la semaine prochaine

0

Le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) sera en mouvement, dès la semaine prochaine, pour dérouler son 4e plan d’action. Les travailleurs protestent contre l’attitude du Gouvernement qui «fait montre d’un manque de volonté indiscutable dans la prise en charge de leurs préoccupations ».

« En effet, à l’occasion d’une audience qu’il avait accordée au Bureau Exécutif National (BEN) du Syndicat des Travailleurs de la Justice (Sytjust) le 05 avril 2018, Monsieur le Président de la République avait promis de ‘revenir’ au BEN dans un délai allant d’une semaine à dix jours », a annoncé Me El Hadji Aya Boun Malick Diop, secrétaire général du Sytjust.

Dans cette perspective, il avait instruit le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et Monsieur le Ministre délégué auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, chargé du Budget, chacun en ce qui le concerne, de s’acquitter des modalités préalables à la prise de décisions en vue de satisfaire les doléances que lui avait exposées le Sytjust.

« A ce jour, soit après deux mois, rien de concret n’a suivi les engagements et les instructions de Macky Sall », renchérissent les syndicalistes.

Aussi donnent-ils une semaine, en guise d’ultimatum, au président Macky Sall pour régler leurs problèmes.

- Advertisement -

commentaires
Loading...