Les révélations fracassantes du ministre de la jeunesse

0

pape gorgui ndPape Gorgui NDONG a révélé qu’il a eu à diriger un « commando » de jeunes dévoués à la cause du Président Macky Sall avant l’accession de ce dernier au pouvoir. » A l’époque, je me rappelle que le Président avait mis pour la structure des jeunes,

au delà de la Cojer, un autre dispositif qu’il avait appelé « Unité de vigilance opérationnelle ». Et j’étais chargé de la mettre en place sur toute l’étendue du territoire national. C’était composée dans chaque commune, de 200 jeunes, (…) prêts à accompagner le Président à n’importe quelle heure », a-il dit.

Le ministre de la jeunesse qui s’exprimait ainsi dans une interview qu’il a accordé le week-end dernier à nos confrères de l’Observateur, a outre déclaré que le département de Pikine a été le fer de lance des événements du 23 juin. « La jeunesse de Pikine a été au devant du combat lors des manifestations du 23 juin. On avait déjà commencé le 21. Quand j’avais fait l’objet d’une arrestation, l’élément déclencheur des manifestations du 23 juin est venu de Pikine », a-t-il notamment souligné.

Pape Gorgui NDONG qui est membre fondateur de l’Alliance pour la République (Apr, au pouvoir), est par ailleurs le Maire de la commune de Pikine-Ouest. Avant sa nomination au poste de ministre de la jeunesse, le benjamin du gouvernement était ministre délégué en charge de la restructuration des banlieues. Auparavant, il a été également DG de l’Ajeb, entre autres fonctions occupées.

- Advertisement -

commentaires
Loading...