Louga : la Brigade des Stupéfiants démantèle un réseau et saisit près de 10 kg de chanvre indien
SENTV : La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Louga, relevant de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), a mis la main sur plus de 9 kg de chanvre indien lors d’une opération de grande envergure menée à Ndiagne, localité située à une trentaine de kilomètres de Louga. Deux individus soupçonnés d’appartenir à un réseau de trafic ont été arrêtés à leurs domiciles respectifs.
Selon les informations communiquées par la police, l’opération a été déclenchée à la suite d’un renseignement opérationnel faisant état d’un trafic bien organisé dans la zone. Une équipe d’intervention de la BRS a alors été déployée pour neutraliser les suspects et procéder à des perquisitions simultanées.
Chez le premier individu, les enquêteurs ont découvert un sachet noir contenant onze sachets de chanvre indien, dissimulé sous ses vêtements, ainsi qu’un autre sachet blanc retrouvé sur le toit d’un poulailler, renfermant quatorze cornets de chanvre. Le tout pèse environ 90 grammes.
Les investigations ont ensuite conduit les agents au domicile du second suspect, où la fouille a permis une saisie beaucoup plus importante : neuf blocs de chanvre indien et un sachet renfermant soixante-treize cornets.
La drogue, soigneusement dissimulée dans une armoire et sous un lit, pesait 9,3 kg.
Au total, les policiers ont mis la main sur 9,39 kg de cannabis, en plus de téléphones portables utilisés pour les communications au sein du réseau. L’ensemble du matériel a été consigné pour scellé.
Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue dans les locaux de la BRS de Louga, le temps de poursuivre les investigations afin de remonter la filière d’approvisionnement. Les enquêteurs n’excluent pas que le réseau soit relié à un trafic plus vaste opérant dans le nord du pays.
La police nationale, dans son communiqué, a salué la réactivité de ses agents et rappelé sa détermination à combattre le trafic de stupéfiants sous toutes ses formes.
« La Police nationale reste mobilisée pour vous protéger et invite la population à collaborer en appelant gratuitement le 800 00 17 00 pour tout renseignement utile », précise le document officiel.
La rédaction de la SENTV.info
