Lutte contre le trafic de drogue à Kolda : trois suspects arrêtés, plus de cinq kilos de chanvre indien saisis
SENTV : Les éléments du Commissariat central de Kolda ont mené, ce mercredi 8 janvier 2026, une opération d’envergure ayant abouti à l’interpellation de trois individus impliqués dans un réseau présumé de trafic de stupéfiants, ainsi qu’à la saisie de 5,101 kilogrammes de chanvre indien.
Les deux premières arrestations sont intervenues dans le quartier Batanguel, à la suite de l’exploitation d’un renseignement opérationnel faisant état d’une activité soutenue de trafic de drogue dans la zone. Les investigations menées par les forces de l’ordre ont conduit à une perquisition au domicile des suspects, au cours de laquelle trois kilogrammes de chanvre indien ont été découverts et saisis.
La troisième interpellation a eu lieu dans le quartier Sikilo. Le mis en cause, présenté par la police comme un acteur central du trafic local, a été surpris en possession de deux cornets de chanvre indien. La fouille immédiate de son domicile a permis la saisie complémentaire de 2,101 kilogrammes de la même substance, ainsi que de cinquante-quatre (54) cornets conditionnés pour la vente.
Les trois suspects ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, offre et cession de stupéfiants, conformément à la législation en vigueur. L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices et de démanteler l’ensemble du réseau.
La Police nationale a réaffirmé sa détermination à lutter contre le trafic de drogues et invite la population à collaborer activement en signalant toute information utile via le numéro vert gratuit 800 00 17 00.