Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki : « La Société civile doit vérifier l’exclusivité de la nationalité sénégalaise des candidats… »
SENTV.info: Mamadou Lamine Diallo vient de sortir une nouvelle analyse incroyable sur le pétrole et le gaz, montrant toutes les manigances du régime en place. A l’en croire, la gestion du pétrole et du gaz constitue l’enjeu majeur de la Présidentielle 2019. Il a ainsi expliqué en détails, tous les faits qui le poussent à faire une telle assertion.
Voici in extenso l’analyse de Mamadou amine Diallo que nous vous proposons de lire :
Je répète que l’enjeu de la présidentielle du 24 février 2019 est la gestion future du gaz naturel sénégalais. Macky Sall veut gérer avec ses affidés, notamment les binationaux tardifs, nos ressources naturelles.
BP a donné un ultimatum à fin décembre 2018 pour que le Sénégal et la Mauritanie paient leurs parts dans les investissements qu’elle a décidé de fixer à 5 milliards de dollars. « Le Sénégal, malgré les dénégations des petits prétentieux de l’APR, n’a pas les moyens de vérifier ce chiffre.
Mais Macky Sall est plus pressé qu’Aziz de Mauritanie pour signer avec BP, Kosmos et Petrotim de Franck Timis ; c’est la raison de sa visite dans ce pays », lance Mamadou Lamine Diallo.
De son avis, la Société civile sénégalaise s’intéresse au gaz naturel de St louis ; et c’est une très bonne chose. Mais elle doit faire le lien avec le parrainage corrompu de Macky Sall qui vise uniquement à sélectionner les candidats choisis par le Lamtoro.
A lui d’ajouter qu’au lieu de cautionner la corruption du parrainage (Macky Sall a débloqué deux milliards pour le parrainage de BBY), la Société civile doit rencontrer les ambassadeurs de France, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne, Canada, Etats-Unis, pour vérifier l’exclusivité de la nationalité sénégalaise des candidats à la présidentielle 2019.