Mamadou Ndoye, ancien secrétaire général de la Ligue démocratique (LD) s’est prononcé sur les actualités nationales surtout celles liées à l’installation des députés de la 13ème législature et l’affaire Khalifa Sall.Mamadou Ndoye,
ancien secrétaire général de la Ligue démocratique (LD) s’est prononcé sur les actualités nationales surtout celles liées à l’installation des députés de la 13ème législature et l’affaire Khalifa Sall.
Pour Mamadou Ndoye sur les antennes de Sud Fm, « notre régime présidentiel a tué les autres institutions. C’est le président de la République qui désigne ses hommes, choisit les membres du bureau de l’Assemblée nationale… « Dans une telle situation, regrette-t-il, l’institution parlementaire ne peut pas contrôler l’exécutif ».
« Ainsi, fait-il remarquer, notre grand problème au Sénégal, c’est le pouvoir sans contre-pouvoir. Macky Sall veut sa majorité Alliance Pour la République (APR), il l’a. Autre contradiction : Macky Sall a besoin de ses alliés et il les affaiblit en même temps ».
FERLOO.COM