Nguékhokh : Saisie de chanvre indien, un policier blessé à la machette lors d’une opération nocturne

0

SENTV : Une importante saisie de chanvre indien a été opérée jeudi soir à Nguékhokh, lors d’une intervention conjointe des Brigades de Recherches de Kaolack et de Thiès. L’opération, menée aux environs de 20h dans un campement de la localité, a permis la confiscation de 20 blocs de chanvre indien, destinés vraisemblablement à l’approvisionnement du marché clandestin.

Selon des sources policières, l’intervention a viré à l’incident lorsque les forces de l’ordre ont tenté de neutraliser deux suspects sur les lieux. Ces derniers ont pris la fuite, et l’un d’eux a asséné un coup de machette à un agent de police, le blessant légèrement au bras. La victime a été immédiatement évacuée vers le district sanitaire de la zone, où il a reçu les premiers soins. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Malgré la fuite des deux présumés trafiquants, les enquêteurs ont réussi à sécuriser la cargaison de drogue et à recueillir des éléments pouvant permettre d’identifier les fuyards. Les recherches sont actuellement intensifiées pour retrouver les suspects, considérés comme dangereux.

Cette saisie s’inscrit dans un contexte de lutte renforcée contre le trafic de stupéfiants dans la région, les zones rurales étant de plus en plus utilisées comme points de transit. Les autorités réaffirment leur détermination à démanteler les réseaux criminels opérant dans le pays.

La rédaction de la SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...