Le comité national olympique et sportif Sénégalais (CNOSS) en collaboration avec l’Union international de Pentathlon moderne Sénégalais ont tenu à Dakar une session de formation d’entraineurs au niveau 1.
Partant de là, l’objectif principal de cette rencontre est de former des coachs à ce qu’ils puissent encadrer des jeunes dans la natation, du tir au pistolet et la course à pied pour en faire des athlètes d’un niveau régional et international.
Selon Grégory coach et expert français du pentathlon moderne ‘’ce séminaire international c’est de former des coachs à ce qu’ils puissent encadrer des jeunes dans le milieu de natation, du tir au pistolet et la course à pieds pour qu’ils puissent préparer à leur tour des athlètes d’un niveau régional, national ou peut être international’’ A-t-il dit.
Par ailleurs, le Pentathlon moderne est une épreuve sportive constituée de cinq disciplines d’où le nom de Pentathlon, ces épreuves sont la natation, l’escrime, le tir au pistolet, d’équitation et la course à cheval.
Ce stage technique financé par la solidarité olympique a vu la participation de 18 stagiaires dont 3 Gambiens et 15 sénégalais.
Toujours selon Mr Gregory Floyels le choix du Sénégal n’est pas du hasard l’expert français et coach du Pentathlon
‘’Il y avait trois éducateurs au Sénégal qui entretenaient les Pen athlètes là je suis très content parce qu’on va en avoir 15 de plus donc ça va être supé, ça devrait prendre un grand essor du Pentathlon et ça pourra permettre de faire pleine d’action ciblée autour laser-rune qui est le tir à la course à pied, la natation ça va permettre d’avoir des interventions sur les plages et de tirer de maximum possible de cette discipline’’. A-t-il rappelé
Mr Ndiaye Secrétaire Exécutif de la fédération pense que cette formation va permettre de faire la promotion, la vulgarisation et attirer le plus grand nombre des licenciés au niveau du Sénégal et surtout en Afrique.
Yacine Diop La Redaction SENTV.infoSENTV.info