Plage de Cambérène : Un présumé voleur violemment lynché après un braquage nocturne à l’arme blanche
SENTV : Un homme a été interpellé par les éléments du Commissariat des Parcelles Assainies U15 dans la nuit du mercredi au jeudi, à la suite d’un vol avec violence en réunion survenu sur la plage de Cambérène. L’opération policière fait suite à un appel d’urgence signalant une altercation violente entre un groupe de jeunes et un individu suspecté d’agression.
Selon les premiers éléments recueillis, la victime, un jeune homme venu simplement profiter de la fraîcheur nocturne en bord de mer, a été sauvagement attaquée par deux individus munis de couteaux. Ces derniers l’ont roué de coups, notamment à la tête et au bras, avant de lui dérober son téléphone portable.
Alertés par ses cris de détresse, plusieurs passants se sont mobilisés pour venir en aide à la victime. Une course-poursuite s’en est suivie. Si l’un des agresseurs est parvenu à s’enfuir, le second a été rattrapé par la foule qui l’a violemment pris à partie. Gravement blessé à la suite de ce lynchage, l’homme a dû être évacué par les services de secours après l’arrivée rapide des forces de l’ordre. Une réquisition à médecin a été délivrée en vue d’une prise en charge médicale d’urgence.
Le suspect, actuellement en garde à vue, devra répondre de plusieurs chefs d’accusation, dont vol avec violence, commis de nuit, en réunion, avec usage d’arme blanche. Une enquête est en cours pour identifier son complice toujours en fuite.
La police nationale rappelle à la population l’importance de ne pas se faire justice soi-même et encourage toute personne disposant d’informations utiles à contacter gratuitement les numéros d’urgence 17 ou 800 00 12 12.
Ce drame vient rappeler les risques croissants d’insécurité dans certains lieux de détente en périphérie de Dakar, particulièrement la nuit. Les autorités appellent à la vigilance et annoncent un renforcement de la présence policière sur les plages en période estivale.


La rédaction de la SENTV.info