POLEMIQUE AU FSBF SAVATE: les précisons des boxeurs du Sénégal

0

SENTV.info : Suite à la dernière sortie du Président de la Fédération Sénégalaise de Boxe Française (Savate), Les boxeurs en activités n’ont pas tardé à répliquer pour apporter des précisons. Ces derniers ont monté au créneau pour démentir les propos tenus par le président de la fédération. Ils tiennent à préciser que la Boxe Française (SAVATE) ne va pas mourir.

En effet, lors de sa dernière sortie Monsieur DJIBA, président de la Fédération Sénégalaise de Boxe Française (SAVATE) a avoué que de décembre 2018 à nos jour, aucune compétition n’a été organisé. Pour se dédouaner, il prétexte une vacance de la fédération (10 mois de vacance). Un vrai coup de génie de sa part considère les boxeurs.

En plus de cela M. Djiba affirme avoir dépensé 3millons de FCFA pour l’organisation (la préparation) du championnat d’Afrique. Chose qui est étonnante selon les compétiteurs. ‘’Nous avons préparé les championnats d’Afrique en payant nos déplacements lors des séances d’entraînements nous-mêmes’’ déclare-t-ils.

Pire encore, ces derniers malgré leur performance remarquable lors de cette haute compétition n’ont reçu que 3000FCFA en retour.

La question que se posent les boxeurs est de savoir: si M Djiba peut présenter un rapport financier détaillé de toutes les compétitions et activités passées, puisque jusqu’à ce jour comme il n’en a jamais fait.

Par ailleurs il a aussi déclaré que le Sénégal n’a pas participé au championnat du monde faute de trésorerie alors qu’il en est rien de cela. En réalité le véritable problème est qu’il voulait amener une autre personne à la place du champion d’Afrique en titre (Papa Mamadou Cissé) qui était qualifié d’office pour cette compétition soutiennent-ils.
S’agissant enfin du dernier championnat d’Afrique qui s’est tenu du 27 au 28 Septembre 2019 à l’île Maurice, il avait avancé en premier lieu que la compétition était annulée. A la sortie des résultats, il déclare de nouveau que la compétition n’était pas organisée légalement.
Nous avons contacté la fédération mauricienne de Boxe Française SAVATE qui nous a envoyé une réponse contre ces allégations du Président Mr Djiba avec en illustration de leurs argumentations un article de presse sur la compétition et une photo du président de la fédération internationale de BOXE Française SAVATE prise lors de la cérémonie de remise des trophées.
Des désaccords Tous qui illustrent encore une mauvaise gestion de la Fédération Sénégalaise de Boxe Française SAVATE.

Yacine Diop SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...