Présentation du projet PONTI et campagne ‘’Toog Sabab Tekki’’

0

Le Centre Ahmadou Malick GAYE, communément appelé Centre BOPP (son ancien nom), à abrité ce jeudi 08 novembre 2018, une activité socioculturel, dénommée: un après- midi de débat et réflexion, dont le thème central est : «Rester, revenir, partir»: Opportunités et Potentialités.

Organisé par le ministère de l’intérieur Italien, via ces Organisations non gouvernementales (ONG), ARCS ARCI Cultures Solidaires, CIPSI, DOKITA, DOXANDEM, en collaboration avec l’Union pour la solidarité et l’entraide (USE) et en partenariat avec des associations Sénégalaises telles que : Banlieue Up, ASDOB, AST, Jeunesse de Kaffrine.

L’événement a pour objectif spécifique, la présentation du projet PONTI, et en particulier la campagne de sensibilisation TOOG SABAB TEKKI, afin de partager avec les différents acteurs territoriaux les expériences acquises.

Selon Chiara Pichio coordinatrice du projet PONTI, ‘’les migrations irrégulières sont devenus de nos jours un phénomène, causé par la pauvreté, le chômage, absence d’emploi rémunéré ou décent qui rend certaines populations vulnérables et qui poussent les jeunes Africains vers d’autres cieux ou horizons lointains, avec ses risques et périls’’.

Toujours selon elle, huit ONG se sont réunies en consortium, pour rédiger le projet PONTI, qui vise l’acquisition de nouvelles compétences, l’emploi et l’inclusion sociale et économique entre les acteurs’’ a-t-elle dit

‘’Le projet PONTI vise la création et le renforcement de 200 micro entreprises dans l’artisanat et l’entreprenariat au Sénégal et lutter contre les causes profondes de l’immigration’’ a-telle rappelée.

Yacine Diop SENTV.info

 

- Advertisement -

commentaires
Loading...