Présidentielle/Macky Sall : Un 5 majeur pour briguer un second mandat

0

SENTV.info-Le président Macky Sall, candidat de la coalition Benno Bokk Yakar à la présidentielle du 24 février en a plus d’un dans son arc. En plus de son bilan durant ses 7 années règne, il va à la conquête des suffrages des sénégalais avec un programme bien ficelé pour son prochain quinquennat. Feuille de route qu’il a déclinée lors de sa cérémonie d’investiture.

Ce programme s’articule autour de cinq nouvelles initiatives majeures dans divers domaines et des programmes sectoriels ainsi que la consolidation des acquis de son premier mandat. Ainsi son 5 majeure cible : la jeunesse, l’économie sociale et solidaire, l’économie numérique inclusive, l’industrialisation et la transition agro-écologique du fait de la perte de plus 40 000 hectares de forêt au Sénégal, d’après lui.
Le président sortant compte aussi dérouler trois nouveaux programmes sectoriels qui seront axés sur la lutte contre les bidonvilles, les déchets et la promotion de la créativité artistique des zones urbaines. L’objectif visé, est de parvenir «à zéro bidonville», «zéro déchet » et des «villes créatrices ». Le candidat de la mouvance présidentielle a également promis la poursuite de la politique de consolidation des acquis obtenus par son régime dans plusieurs domaines notamment celui de l’eau, de l’électricité, des services sociaux de base, de la mobilité et des infrastructures.
Il tient également à renforcer davantage l’Etat de droit et la sécurisation des deniers publics contre la corruption et le détournement. La paix en Casamance reste aussi une priorité Pour le président Macky Sall.

La Rédaction SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...