SENTV : Le sang-froid et la vigilance d’un habitant de Rufisque ont permis, ce mercredi, de mettre la main sur un présumé voleur de moto. Grâce à un dispositif de géolocalisation installé sur son engin, la victime a pu retracer la trajectoire du véhicule jusqu’à un atelier mécanique situé à Jaxaay, où un suspect a été interpellé par la police.
Selon des sources policières, les faits remontent à la nuit du 4 au 5 novembre 2025. Trois individus, armés d’un couteau, se sont introduits dans la cour d’un domicile du quartier de Rufisque avec l’intention d’y dérober une moto de marque JAKARTA. Profitant de l’obscurité, ils ont réussi à s’emparer de l’engin avant de prendre la fuite. Alertée par le bruit, la victime n’a pu que constater la disparition de sa moto.
Dès les premières heures du matin, l’homme a activé le traceur GPS qu’il avait préalablement installé sur son deux-roues. Le signal a conduit les enquêteurs jusqu’à Jaxaay, dans un atelier mécanique où la moto était dissimulée. Informée des faits, une équipe du Commissariat d’Arrondissement de Jaxaay, Parcelles Assainies, Niakoul Rab, s’est immédiatement rendue sur place.
Sur les lieux, les policiers ont interpellé un individu soupçonné d’être l’un des trois malfaiteurs. Lors de la fouille, un couteau a été découvert en sa possession. Conduit au poste, il a nié toute implication dans le vol, soutenant que la moto lui aurait été « remise par une vieille connaissance » rencontrée récemment, qui lui aurait proposé de la vendre. Quant au couteau, il a affirmé l’avoir « ramassé dans l’atelier » pour intimider la personne qui tentait de l’empêcher de s’enfuir.
Malgré ses dénégations, les éléments recueillis par les enquêteurs lient fortement le mis en cause à l’affaire. Il a été placé en garde à vue pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit et détention illégale d’arme blanche avant d’être déféré au parquet. Les deux autres complices sont activement recherchés.
Les autorités policières saluent la collaboration citoyenne qui a permis cette arrestation et rappellent à la population qu’elle peut signaler tout fait suspect ou tout renseignement utile en appelant le numéro vert 800 00 17 00.
La rédaction de la SENTV.info