Saint-Louis : Saisie de cannabis sur le pont Faidherbe, quatre hommes déférés au parquet

0

SENTV : Une opération de sécurisation nocturne menée par le Commissariat central de Saint-Louis a permis l’interpellation de quatre individus en possession de résine de cannabis et de chanvre indien. L’action, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des dispositifs de sécurité urbaine, s’est déroulée dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 septembre 2025.

Aux environs de 4 h 30, un véhicule de type 4×4 a été intercepté à l’entrée du pont Faidherbe, où un barrage filtrant avait été installé par les éléments de la brigade de recherches. Lors du contrôle, une fouille approfondie du véhicule a permis la découverte d’un tube dissimulé sous le siège passager, contenant une substance suspecte. Celle-ci, après analyses au laboratoire de la police scientifique, s’est révélée être de la résine de cannabis (haschich), d’un poids total de 15 grammes.

Les quatre occupants du véhicule ont été interpellés sur-le-champ. Bien que niant toute implication dans un premier temps, les investigations se sont poursuivies avec une perquisition dans un appartement meublé qu’ils occupaient temporairement à la cité Vauvert. Deux cornets de chanvre indien ont été saisis dans la chambre de l’un des mis en cause, renforçant les charges retenues contre eux.

Placés en garde à vue, les suspects ont été auditionnés avant d’être présentés, le mardi 23 septembre, devant le parquet de Saint-Louis pour « détention et usage collectif de produits stupéfiants ». La drogue saisie a été mise sous scellé et remise au greffe du tribunal de grande instance.

Les autorités policières rappellent leur détermination à lutter contre le trafic et la consommation de drogues illicites, et appellent la population à collaborer en signalant tout comportement suspect via le numéro vert 800 00 17 00.

La rédaction de la SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...