SENTV : Un coup de filet significatif a été opéré ce mardi par la Brigade Régionale des Stupéfiants de Diourbel, relevant de l’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS). Une opération ciblée a permis l’interpellation d’un individu en possession de 35 blocs de chanvre indien, pour un poids total de 32,9 kilogrammes, dans le quartier Darou Rahmane à Touba.
Selon les premières informations, la drogue était transportée à bord d’une charrette, un moyen souvent utilisé pour dissimuler des cargaisons illicites dans cette zone. Le conducteur de l’attelage, qui accompagnait le suspect au moment des faits, a pris la fuite à l’approche des forces de l’ordre. Un avis de recherche a été lancé pour permettre sa localisation et son arrestation.
L’opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par l’OCRTIS pour enrayer le trafic de stupéfiants dans la région de Diourbel, considérée comme un point stratégique dans le transit de drogues vers d’autres localités du pays.
Dans un communiqué, la police nationale a réaffirmé sa mobilisation constante dans la lutte contre le trafic de drogue, tout en appelant à la collaboration citoyenne. Elle invite ainsi la population à signaler tout comportement suspect en appelant le numéro vert 800 00 17 00, mis à disposition pour faciliter la transmission d’informations utiles de manière anonyme et gratuite.
La rédaction de la SENTV.info