Drame sur la RN6 : six morts et plusieurs blessés dans un violent choc entre un bus et un minicar à Tambacounda

0

SENTV : Un grave accident de la circulation s’est produit ce lundi 16 mars 2026 sur la route nationale reliant Dakar à l’est du Sénégal. La collision, survenue aux environs de 8 heures au niveau du virage de Nétéboulou, à environ cinq kilomètres de la ville de Tambacounda à Gouloumbou, causant la mort de six personnes et faisant plusieurs blessés, selon un bilan provisoire communiqué par les secours.

La collision s’est produite aux environs de 8 heures, entre Médina Sibikili et Touba Darou Salam, impliquant un minicar de transport en commun de type Toyota Hiace, communément appelé “Cheikhou Chérifou”, et un bus de transport de marque Renault circulant sur cet axe très fréquenté de l’est du pays.

D’après les premières informations recueillies sur place, le choc frontal d’une grande violence a fait vingt victimes au total, dont six personnes décédées sur le coup, dix blessés graves et quatre blessés légers.

Joint sur les ondes de la Radio Futurs Médias (RFM), le lieutenant Mohamed Falilou Fall, de la 61ᵉ compagnie d’incendie et de secours de Tambacounda, a indiqué que les équipes de secours sont intervenues rapidement après l’alerte afin de porter assistance aux victimes.

Les sapeurs-pompiers ont procédé à l’évacuation des blessés vers le centre hospitalier régional de Tambacounda, où ils reçoivent actuellement les soins nécessaires. Certains blessés seraient dans un état critique, selon des sources sécuritaires.

Les circonstances exactes de l’accident restent pour l’instant à déterminer. Une enquête devrait être ouverte par les autorités compétentes afin d’établir les causes de cette nouvelle tragédie routière sur la RN6, un axe régulièrement marqué par des accidents graves.

Ce drame relance une fois de plus les préoccupations liées à la sécurité routière dans cette zone où le trafic interurbain est particulièrement dense.

- Advertisement -

commentaires
Loading...