Thiès : Quatre personnes déférées pour un trafic de trois millions de francs CFA en fausses coupures
SENTV : Un important réseau de trafic de fausses devises a été démantelé ce week-end à Thiès grâce à l’action rapide des forces de l’ordre. Le Commissariat central de la ville a procédé à l’interpellation de quatre individus, impliqués dans une affaire de détention et de mise en circulation de faux billets d’une valeur de trois millions (3 000 000) de francs CFA.
Tout a commencé par une opération menée suite au signalement d’un officier de Police, qui a permis l’arrestation de deux premiers suspects aux abords de son domicile, situé au quartier Nguinth. Sur les lieux, les agents ont découvert en leur possession une importante somme en fausses coupures, soigneusement dissimulée.
Conduits immédiatement au Commissariat central, les deux mis en cause ont été soumis à un premier interrogatoire au cours duquel ils ont reconnu sans détour leur implication. Selon leurs déclarations, ces faux billets auraient été apportés par un complice, dans le but de les échanger contre des devises authentiques pour un montant de 1 950 000 francs CFA.
Poursuivant les investigations, les enquêteurs ont réussi à mettre la main sur deux autres individus liés à ce réseau. Les quatre suspects ont été présentés au parquet ce lundi, en attendant les suites judiciaires.
La police nationale, par la voix de son service de communication, rappelle qu’elle demeure pleinement mobilisée dans la lutte contre la criminalité financière. Elle invite la population à signaler tout comportement suspect en appelant gratuitement le 800 00 17 00.
La rédaction de la SENTV.info

