Thiès – Un présumé agresseur interpellé après un vol violent à la machette, échappe de justesse à un lynchage
SENTV : Une opération de sécurisation menée par les éléments de la Brigade de Recherches du poste de police des Parcelles Assainies de Thiès a permis l’arrestation d’un individu suspecté d’avoir participé à un vol avec violence perpétré dans la nuit du 21 au 22 juillet. L’un des présumés agresseurs a été appréhendé au quartier Mbour 1, alors qu’il venait de se faire maîtriser par une foule en colère.
Selon les premiers éléments recueillis, la victime, un citoyen, aurait été suivie par trois individus circulant à moto de type Jakarta, depuis la station Shell, près du lycée Malick SY. Les malfaiteurs, armés de coupe-coupe, ont attendu d’atteindre une zone moins fréquentée dans le quartier Mbour 1 pour passer à l’action. L’agression, particulièrement violente, a permis aux assaillants de dérober une sacoche contenant des documents personnels et 43.500 francs CFA en espèces.
Alertée rapidement, une patrouille de la police s’est rendue sur les lieux. À leur arrivée, les agents ont trouvé l’un des suspects grièvement blessé au visage et à la tête, victime d’un début de lynchage populaire. Il aurait été reconnu par des témoins, puis pris à partie par des riverains qui ont utilisé pierres et briques pour le neutraliser. Les forces de l’ordre ont réussi à le soustraire à la vindicte populaire avant de l’escorter vers une structure médicale pour un premier traitement, puis au poste de police pour les besoins de l’enquête.
L’individu, dont l’identité n’a pas encore été dévoilée, a été placé en garde à vue pour vol aggravé avec usage d’arme et association de malfaiteurs. Des investigations sont en cours pour identifier et localiser ses deux complices en fuite.
La Police nationale appelle une nouvelle fois à la vigilance collective, tout en condamnant les actes de justice populaire. Elle invite les citoyens à collaborer pleinement avec les forces de sécurité, en utilisant les numéros gratuits 17 ou 800 00 12 12 pour signaler toute activité suspecte.
La rédaction de la SENTV.info