Trafic de chanvre indien démantelé à Liberté 01 : une enquête ciblée de la police de Dieuppeul

0

SENTV : Un homme a été interpellé ce week-end à Liberté 01, dans le cadre d’une opération de lutte contre le trafic de drogue menée par les éléments du Commissariat d’arrondissement de Dieuppeul. L’individu, domicilié dans le quartier, était en possession de 2 kilogrammes de chanvre indien, selon des sources policières.

L’arrestation résulte d’une enquête discrète ouverte à la suite d’une information jugée fiable par les services de renseignement de la police. Alertée sur l’existence présumée d’un réseau de distribution local, la brigade de recherche a mis en place une opération de surveillance ciblée, qui a permis d’intercepter le suspect en possession de la marchandise illicite.

Une opération chirurgicale dans une zone résidentielle

Quartier paisible du centre de Dakar, Liberté 01 n’échappe pourtant pas aux tentatives d’infiltration par des réseaux de délinquance organisée. Cette affaire illustre les mutations du trafic de drogue urbain, de plus en plus discret et ramifié à travers des relais de proximité.

Le mis en cause a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête, qui se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices ou fournisseurs.

Un appel à la vigilance citoyenne

Dans un communiqué diffusé ce lundi, la police nationale a salué la collaboration de la population qui a permis de remonter cette piste. Elle réaffirme son engagement à lutter contre toutes les formes de criminalité, tout en appelant les citoyens à signaler toute activité suspecte en contactant le 77 333 75 48, ligne dédiée aux informations confidentielles.

« La sécurité est l’affaire de tous. Ensemble, continuons à défendre nos quartiers contre les menaces invisibles », a déclaré un officier sous couvert d’anonymat.

Peut être une image de 1 personne, pastèque et texte qui dit ’Pelice Policenatienale natienale’Peut être une image de valise et texte

La rédaction de THIEYSENEGAL.com 

- Advertisement -

commentaires
Loading...