Trafic de chanvre indien : la Sûreté urbaine de Dakar frappe un grand coup entre Pikine et Ngekhokh

0

SENTV : Une opération de la Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar a permis de mettre la main sur deux présumés trafiquants de chanvre indien, confirmant l’intensification des efforts policiers contre le narcotrafic dans la capitale et ses environs.

Selon des sources policières, tout est parti d’un renseignement opérationnel signalant un important réseau de distribution de chanvre indien dans le secteur de Pikine Guinaw Rails. Une équipe d’intervention, déployée à la suite de cette information, a interpellé un premier suspect en possession de 5 kilogrammes de chanvre indien soigneusement dissimulés.

La filière ne s’arrêtait toutefois pas là. Les enquêteurs, poursuivant leurs investigations, ont remonté la piste jusqu’à Ngekhokh, où ils ont appréhendé un second individu présenté comme le fournisseur principal. Ce dernier détenait 25 kilogrammes supplémentaires de la même substance prohibée.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue pour détention et trafic de chanvre indien ainsi qu’association de malfaiteurs. L’enquête se poursuit sous la supervision du parquet compétent afin d’identifier d’éventuels complices et d’évaluer l’étendue du réseau.

Dans un communiqué, la Police nationale a rappelé sa ferme détermination à lutter contre le trafic de stupéfiants, soulignant que la sécurité publique demeure une priorité. Elle invite par ailleurs les citoyens à collaborer en signalant toute activité suspecte via le numéro vert 800 00 17 00, accessible gratuitement.

La rédaction de la SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...