Trafic de cocaïne déjoué à l’aéroport : une mule interceptée avec un kilo dissimulé dans une sacoche

0

SENTV : Les services de la Division opérationnelle de l’OCRTIS (Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants) ont réalisé une saisie significative ce jeudi 26 septembre à l’aéroport international Blaise Diagne. Une femme en partance pour Praia, capitale du Cap-Vert, a été interpellée alors qu’elle tentait de voyager avec un kilogramme de cocaïne dissimulé de manière artisanale mais ingénieuse.

Selon un communiqué officiel, l’interpellation a été rendue possible grâce à une collaboration étroite avec le commissariat spécial de l’aéroport. Les faits ont été constatés lors d’une fouille corporelle de routine effectuée au moment de l’embarquement. La suspecte, dont l’identité n’a pas été révélée pour les besoins de l’enquête, portait une sacoche attachée à la taille contenant deux sachets en tissu. Après analyse, la substance s’est avérée être de la cocaïne pure, pour un poids total d’un (01) kilogramme.

Placée en garde à vue, la mise en cause a nié toute responsabilité dans le transport de la drogue, affirmant ne pas en être la propriétaire. Néanmoins, les éléments matériels saisis – dont son passeport, une carte consulaire, une carte d’identité, une somme de 200 euros, 1 500 F CFA, et un téléphone de marque iPhone XR – ont été versés au dossier en cours.

Les chefs d’inculpation retenus sont lourds : association de malfaiteurs, détention, et tentative d’exportation de produits stupéfiants.

Les investigations se poursuivent pour déterminer l’origine de la drogue, les éventuels complices et les ramifications du réseau. Cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement des dispositifs de surveillance aéroportuaire et des efforts constants de l’OCRTIS pour démanteler les filières de trafic international transitant par le Sénégal.

Les autorités rappellent à la population que toute information utile peut être transmise de manière anonyme et gratuite au numéro vert 800 00 17 00.

La rédaction de la SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...