Trafic de drogue : une arrestation en zone forestière à Wacka Gouna

0

SENTV : Une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants a permis l’interpellation d’un présumé trafiquant dans la forêt de Thioyene Hamady Mala, localité enclavée située dans le département de Wacka Gouna, région de Kaolack. L’action a été menée par les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants de Kaolack, relevant de l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS).

Le mis en cause, qui circulait à moto au moment de son arrestation, a été appréhendé alors qu’il transportait 3,6 kilogrammes de chanvre indien, selon un communiqué de la police. La drogue était dissimulée dans un sac enfoui sous des effets personnels, probablement dans le but d’échapper à la vigilance des forces de l’ordre.

Placée sous mandat de surveillance renforcée depuis plusieurs semaines, la forêt de Thioyene Hamady Mala est régulièrement citée comme un point de transit pour les trafiquants opérant entre les régions du centre et du sud du pays. Cette saisie s’inscrit dans un dispositif plus large de lutte contre la criminalité transfrontalière et le trafic de drogues à l’échelle régionale.

Le suspect a été placé en garde à vue, conformément aux dispositions légales en vigueur, en attendant la poursuite de l’enquête et sa présentation devant le parquet.

Les autorités policières rappellent leur engagement à combattre le trafic de stupéfiants sous toutes ses formes et invitent la population à collaborer activement en signalant tout comportement suspect. Un numéro d’alerte, le 77 333 78 45, reste ouvert 24h/24 pour recueillir des informations confidentielles et utiles à la sécurité publique.

Peut être une image de 1 personnePeut être une image de paillasson et texte qui dit ’Cim Les SAH Pelicenatienale USMO Pelice P lice natienale 西icm’

La rédaction de la SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...