Trafic de stupéfiants démantelé à Kolia : Un suspect interpellé avec chanvre indien et Tramadol en route vers les sites d’orpaillage
SENTV : Les services du Secteur Frontalier de Moussala, dans le sud-est du pays, ont enregistré un nouveau succès dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. Un individu a été interpellé au poste avancé de Kolia, en possession d’un lot de produits illicites à destination présumée des sites d’orpaillage.
Une cargaison destinée à l’orpaillage traditionnel
Selon des sources policières, le suspect a été appréhendé avec :
-
52 sachets de chanvre indien,
-
10 plaquettes de Tramadol (comportant chacune 10 comprimés),
-
18 000 francs CFA en espèces,
-
ainsi qu’une moto de marque HAOJUE, utilisée vraisemblablement pour le transport.
Au cours de son audition, le mis en cause a reconnu la propriété des stupéfiants saisis. Il a déclaré vouloir écouler la marchandise sur les sites d’orpaillage artisanaux, réputés pour être des zones à forte consommation de drogues en raison des conditions de vie difficiles et de l’absence de contrôle constant.
Transmission au parquet et poursuite des enquêtes
À l’issue de l’enquête préliminaire, le suspect a été déféré devant le parquet compétent, conformément aux dispositions du Code pénal sur les infractions liées aux stupéfiants.
Cette opération s’inscrit dans une série d’actions menées par les forces de sécurité pour endiguer la circulation de drogues dans les zones frontalières et les couloirs informels du trafic transnational. Le Secteur Frontalier de Moussala, en collaboration avec d’autres unités de sécurité intérieure, reste mobilisé pour assainir les zones sensibles.
Les autorités rappellent que la lutte contre la criminalité, en particulier celle liée aux stupéfiants, nécessite une vigilance collective. À cet effet, la population est invitée à signaler tout mouvement suspect ou activité illicite en contactant gratuitement le 800 00 17 00.
La rédaction de la SENTV.info


