Trafic d’ecstasy : Trois suspects interpellés entre Grand Yoff et Zac Mbao par la Brigade des Stupéfiants

0

SENTV : Nouvelle avancée dans la lutte contre le trafic de drogues de synthèse au Sénégal. La Brigade Régionale des Stupéfiants de l’OCRTIS (Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants) a mené, le 2 août 2025, une opération coordonnée ayant abouti à l’interpellation de trois individus pour détention et trafic de drogue, notamment d’ecstasy et de chanvre indien.

L’action ciblée s’inscrit dans le cadre de l’exploitation d’un renseignement opérationnel relatif à un réseau actif dans les zones de Keur Massar, Jaxaay et Rufisque, soupçonné de distribuer de l’ecstasy, une drogue de plus en plus présente dans les milieux jeunes urbains.

L’opération s’est déroulée en plusieurs phases :

  • Premier suspect : intercepté au monument de Grand Yoff, il était en possession d’un paquet emballé dans du papier aluminium contenant des comprimés aphrodisiaques, qu’il aurait tenté de faire passer pour de l’ecstasy. Il détenait également un téléphone portable simple.

  • Deuxième suspect : appréhendé au rond-point de Grand Mbao, à bord d’une moto de marque Beverly, avec deux sachets transparents renfermant chacun 10 comprimés d’ecstasy, soit 20 pièces au total.

  • Troisième suspect : arrêté à Zac Mbao, il avait sur lui :

    • 2 comprimés d’ecstasy,

    • 1 téléphone portable de marque Tecno,

    • 1 moto,

    • 2 chèques bancaires,

    • 1 cornet de chanvre indien.

Une perquisition de sa chambre a permis la saisie de :

  • 5 comprimés supplémentaires d’ecstasy,

  • 1 autre cornet de chanvre indien,

  • et la somme de 50 000 FCFA en liquide.

Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue, conformément aux dispositions du Code pénal. L’enquête se poursuit pour démanteler l’ensemble du réseau, en identifiant les sources d’approvisionnement et les circuits de distribution.

Cette opération illustre une fois de plus la montée du trafic de drogues de synthèse dans les zones périurbaines de Dakar, ainsi que l’adaptabilité des trafiquants qui utilisent de plus en plus les motos pour échapper à la vigilance des forces de sécurité.

Dans un communiqué publié ce dimanche, l’OCRTIS a réaffirmé sa détermination à endiguer le fléau de la drogue, notamment dans sa dimension de plus en plus urbaine et mobile, et invite la population à collaborer activement en signalant toute activité suspecte via les lignes gratuites : 17 ou 800 00 12 12.

Peut être une image de texte qui dit ’Policonationale Police nationale Ranty Gilleiiier’Peut être une image de textePeut être une image de chaussures et texte qui dit ’Police Policenationale’

La rédaction de la SENTV.info 

- Advertisement -

commentaires
Loading...