Un trafiquant présumé d’ecstasy interpellé à Yoff par la Brigade Régionale des Stupéfiants

0

SENTV : Dans le cadre de la lutte continue contre le trafic de stupéfiants, la Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Dakar, relevant de l’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS), a procédé, le jeudi 2 octobre dernier, à l’interpellation d’un individu au rond-point de Yoff. L’homme, suspecté d’être un maillon actif d’un réseau basé à Guédiawaye, était en possession de 100 comprimés d’ecstasy.

Selon des sources policières, cette arrestation fait suite à l’exploitation d’un renseignement fiable faisant état d’une opération de livraison de drogue prévue dans la zone de Yoff. Une équipe d’intervention a alors été déployée en urgence, permettant l’interception du suspect au moment où il s’apprêtait à effectuer la transaction.

La fouille de sécurité effectuée sur place a permis de découvrir et de saisir cent (100) pilules d’ecstasy, une somme d’argent non précisée, un billet de devise étrangère ainsi que deux téléphones portables, éléments souvent utilisés dans la coordination des trafics.

Le mis en cause a immédiatement été placé en garde à vue. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, détention illégale et trafic de drogue de type psychotrope (ecstasy), une infraction passible de lourdes peines selon le Code pénal sénégalais.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie renforcée de l’OCRTIS pour démanteler les réseaux de distribution de drogue dure opérant dans la capitale. La Police nationale rappelle à cet effet que la collaboration citoyenne demeure essentielle dans cette lutte. Elle invite toute personne disposant d’informations utiles à contacter, de manière anonyme et gratuite, le numéro vert 800 00 17 00.

La rédaction de la SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...