Violences conjugales à Yeumbeul : une ménagère poursuivie après avoir grièvement brûlé son mari

0

SENTV : Une affaire de violences conjugales, sur fond de tensions familiales et de jalousie, a conduit au déferrement d’une femme de 30 ans devant la justice. La mise en cause, identifiée comme S. F. Seck, a été présentée vendredi dernier au parquet par le commissariat d’arrondissement de Yeumbeul-Comico pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail (ITT) de 21 jours.

Les faits se sont déroulés au domicile conjugal, situé à Boune. À la suite d’une vive altercation liée à des soupçons de jalousie, la ménagère aurait aspergé son époux, T. Diongue, de bouillie chaude qu’elle était en train de préparer pour leurs enfants. L’homme, grièvement brûlé au visage et sur plusieurs parties du corps, a dû se rendre d’urgence dans une structure hospitalière pour recevoir des soins.

Après sa prise en charge médicale, la victime, accompagnée de membres de sa famille, s’est présentée au commissariat de Yeumbeul-Comico dans un état jugé préoccupant par les enquêteurs. Un certificat médical, versé au dossier, a confirmé une incapacité temporaire de travail de vingt et un jours, consécutive aux brûlures subies.

Au vu des déclarations concordantes et des éléments médicaux, une mission de recherche a été confiée à la Brigade de Recherches afin de localiser la suspecte. Interpellée puis entendue sur procès-verbal, S. F. Seck a reconnu les faits. Elle a expliqué avoir agi sous l’effet de la colère, évoquant des différends récurrents avec son époux, notamment liés au montant de la dépense quotidienne fixée à 1 000 francs CFA et aux retours tardifs de ce dernier au domicile.

Placée en garde à vue pour coups et blessures volontaires, la mise en cause a été déférée au parquet le vendredi 6 février 2026. L’affaire est désormais entre les mains de la justice, dans un contexte où les violences au sein du couple continuent de susciter une vive préoccupation sociale.

- Advertisement -

commentaires
Loading...