SENTV : Une opération menée par le Commissariat d’arrondissement de Dieuppeul a abouti, le 24 septembre, à l’arrestation de quatre individus soupçonnés d’avoir pris part à une violente agression nocturne survenue dans les premières heures du jour. Les mis en cause sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec usage de violence, d’arme blanche et de moyen de transport.
Selon des sources policières concordantes, tout est parti d’une plainte déposée par une victime qui a relaté avoir été attaquée vers 4 heures du matin, alors qu’elle se rendait à Diamaguène. Elle aurait été encerclée par un groupe de huit malfaiteurs circulant à moto, armés de machettes. Sous la menace, ils se sont emparés de sa moto de marque TVS, de son téléphone portable iPhone 12 Pro Max et d’une somme de 3.500 FCFA.
Le tournant de l’enquête est survenu grâce à la géolocalisation de la moto volée, qui a permis de la repérer dans le secteur de Castors. Informés par la victime, les éléments de la police se sont immédiatement déployés sur les lieux. L’intervention a permis l’interpellation d’un premier suspect, qui a reconnu les faits et désigné ses complices.
La perquisition effectuée dans un hangar utilisé pour le stockage de fruits et légumes a permis de retrouver la moto dissimulée sous une bâche. La poursuite de l’enquête a permis l’arrestation de deux receleurs supplémentaires, soupçonnés d’avoir facilité la dissimulation ou la revente des biens volés.
Les quatre individus ont été placés en garde à vue. Des investigations sont toujours en cours pour identifier et appréhender les autres membres du gang.
La Direction générale de la police nationale rappelle à la population qu’elle reste pleinement engagée dans la lutte contre la criminalité et invite les citoyens à signaler tout comportement suspect via le numéro vert 800 00 17 00, accessible gratuitement.
La rédaction de la SENTV.info