Vol de bétail à Touba : deux individus arrêtés, un réseau en passe d’être démantelé

0

SENTV : Dans une opération ciblée menée avec diligence, les éléments du Poste de Police de Gouye Mbinde ont interpellé, ce jeudi, deux individus soupçonnés d’appartenir à un réseau de malfaiteurs spécialisés dans le vol de bétail. Les faits remontent à la nuit du 11 au 12 septembre 2025, durant laquelle plusieurs moutons ont été dérobés à l’aide d’un véhicule utilitaire.

L’enquête a connu un tournant décisif suite à une information anonyme faisant état de la fréquentation régulière de deux suspects dans une dibiterie située à la gare routière de Touba. Une descente musclée a été effectuée par les forces de l’ordre, qui ont procédé à l’interpellation des deux présumés malfaiteurs sans incident.

Présentés au poste de police pour interrogatoire, les mis en cause ont rapidement reconnu leur implication dans l’opération nocturne. Le véhicule ayant servi au transport du bétail volé a été saisi, tout comme les animaux retrouvés en leur possession. Ces éléments de preuve ont été placés sous scellés au niveau du Poste de Police de Gouye Mbinde.

Actuellement placés en garde à vue, les deux individus devront répondre des charges d’association de malfaiteurs et de vol commis en réunion et de nuit, avec usage d’un moyen de transport – des infractions particulièrement sévèrement réprimées par le Code pénal sénégalais.

L’enquête, toujours en cours, vise à identifier d’éventuels complices et à remonter toute la filière. Les autorités n’excluent pas une extension du réseau dans d’autres localités de la région.

Dans un communiqué publié ce jour, la Police nationale a rappelé son engagement constant à lutter contre la criminalité rurale, notamment le vol de bétail, fléau persistant dans certaines zones du territoire. Elle appelle la population à la vigilance et encourage toute personne disposant d’informations utiles à contacter le 800 00 17 00, numéro vert mis à disposition gratuitement.

La rédaction de la SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...