Vol spectaculaire à Guédiawaye : un gang de motards démantelé, plus de 45 millions F CFA et plusieurs objets de valeur saisis

0

SENTV : La Sûreté urbaine du Commissariat central de Guédiawaye a mis un coup d’arrêt à une redoutable bande spécialisée dans le vol en réunion avec usage de moyens roulants. Quatre individus ont été interpellés ce 14 septembre à la suite d’une minutieuse enquête consécutive à une plainte déposée le 25 août par une victime ayant subi un vol spectaculaire en pleine voie publique.

Les faits se sont déroulés aux environs de 22h47 au niveau du croisement SHAM, à Guédiawaye. Ce soir-là, la victime, venue à un rendez-vous d’affaires, transportait dans son véhicule une somme de trente millions (30 000 000) de F CFA destinée à son fournisseur. L’argent, soigneusement rangé dans un sac à dos placé sur le repose-pied du siège passager avant, n’a malheureusement pas échappé à la vigilance d’un groupe de malfaiteurs bien organisés.

Un mode opératoire bien rodé

Selon le récit de la victime, un motocycliste à bord d’une moto de marque Beverly, de couleur grise, a percuté légèrement son véhicule de marque KIA Sorento. Alors qu’il descendait pour constater les dégâts, il a été encerclé par deux autres motards. Tandis que l’un l’occupait avec une discussion houleuse, l’autre s’approchait discrètement de la portière côté passager. Quelques instants plus tard, les trois individus prenaient la fuite. Ce n’est qu’après leur départ que la victime a réalisé la disparition du sac contenant, outre les 30 millions de francs CFA, un chèque de 1 320 000 F CFA.

Une enquête efficace, un réseau démantelé

S’appuyant sur les détails fournis par la victime et exploitant les moyens techniques à leur disposition, les enquêteurs de la Sûreté urbaine ont réussi à remonter la piste des malfaiteurs. Le démantèlement du groupe a permis de saisir un important butin estimé à plus de 45 millions de francs CFA, composé notamment de :

30 000 000 F CFA en espèces

Un chèque de 1 320 000 F CFA

10 000 000 F CFA

Deux millions supplémentaires en numéraire

Divers objets de grande valeur :

Trois cartes grises de véhicules européens

Une attestation DIC

Plusieurs téléphones haut de gamme (iPhones 15 Pro Max, 16 Pro Max, 13 Pro Max, 11, un Samsung A23, etc.)

Un carnet de chèques

Une arme à feu

Des documents administratifs et syndicaux

Des permis de conduire et cartes GAB

Une carte import-export

Les suspects en garde à vue

Placés en garde à vue, les mis en cause seront entendus dans le cadre de l’enquête toujours en cours. Les autorités judiciaires seront saisies à l’issue de l’instruction policière.

Ce coup de filet illustre la détermination des forces de sécurité à combattre la criminalité urbaine sous toutes ses formes. La Police nationale rappelle à la population qu’elle reste mobilisée pour assurer leur sécurité et les invite à signaler tout comportement suspect en appelant gratuitement le 800 00 17 00.

La rédaction de la SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...