Vols de motos à Pikine : Un faux mécanicien à la tête d’un réseau démantelé

0

SENTV : Un important coup de filet a été opéré par les éléments du Commissariat d’arrondissement de Pikine, avec l’appui de leurs collègues de Thiaroye, aboutissant à l’arrestation de quatre individus impliqués dans un vaste réseau de vol et recel de motos.

L’opération, survenue dans la nuit du jeudi 22 mai, fait suite à une plainte initiale déposée par une victime flouée par un escroc se faisant passer pour mécanicien. Le mode opératoire, ingénieux mais frauduleux, consistait à approcher des motocyclistes en panne et à gagner leur confiance avant de disparaître avec leurs engins.

L’un des suspects, activement recherché, a été reconnu par sa victime près du commissariat de Thiaroye en pleine nuit. Grâce à l’intervention rapide des forces de l’ordre, il a été appréhendé. Son interpellation a entraîné une cascade de révélations : d’autres victimes sont venues déposer plainte, confirmant un schéma d’escroquerie identique.

Les investigations ont conduit à l’arrestation de trois autres individus à qui les motos volées étaient revendues. Au total, onze motos de diverses marques ont été saisies, dont deux formellement identifiées par leurs propriétaires.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, vol et recel. L’enquête reste ouverte afin de localiser d’éventuels complices et retrouver d’autres engins volés.

Appel à la vigilance : La police invite toute personne disposant d’informations à composer gratuitement le 17 ou le 800 00 12 12.

Peut être une image de scooter, moto et textePeut être une image de moto, scooter et textePeut être une image de 1 personne, scooter, moto et texte qui dit ’? Police Policemationale mationale’Peut être une image de moto, scooter et texte qui dit ’AN Ф Police natienale nationale’Peut être une image de 4 personnes et texte

La rédaction de la SENTV.info 

- Advertisement -

commentaires