Ambition de baptiser une rue de Pikine au nom de Macky Le parti ‘’Galaxie Communautaire’’ rectifie le maire de Pikine-Est

0

bapL’inauguration du stade Alassane Djigo de Pikine par le chef de l’Etat a été un bon prétexte pour le Maire de Pikine-Est de réaliser son ambition de baptiser une rue de sa commune au nom de Macky Sall. Non, réagit Alpha Deh, leader du parti Galaxie communautaire de Pikine qui demande plutôt que de célèbres Pikinois comme les Omar Joe Mbaye, Ndongo Lo ou Abdoulaye Ndiaye Commissaire, Lobatt Fall et autres qui, durant toute leur vie, ont servi Pikine, méritent cet honneur plus que Macky.
Les membres de Galaxie commuautaire ne comprennent toujours pas quelle mouche a bien piqué le maire de Pikine-Est pour promettre au Président de l’APR cet honneur de baptiser une rue de Pikine à son nom. « Peut être qu’il est si obnibulé par les privilèges et autes prébendes, mais il y a dans cette ville, des hommes et des femmes émérites, qui se sont tués toute leur vie durant pour les destinées de la Ville. Cette déclaration est inopportune et le projet voué à l’échec. Si le successeur de Malick Konté le fait, le prochain maire va le débaptiser et promouvoir les dignes fils de Pikine qui le méritent plus que Macky. Et d’ailleurs, que fera-t-il de ces derniers qui ont rehaussé le statut des Pikinois et qui font la fierté des habitants de ce département de la banlieue, se pose Alpha Deh. Le Président de Galaxie Communautaire ira plus loin dans son arguentaire et cette fois, il s’est adressé au chef de l’Etat qui veut réhabiliter le marché ‘’Syndica de Pikine’’. « Nous disons à Macky que nous ne voulons pas seulement que le marché soit réhabilité. Nous demandons également qu’il soit accompagné d’unités de transformation des produits fruitiers. Car, chaque année, on ne peut comptabiliser les quantités de mangues, pastèques, oranges, bref, toutes sortes de fruits qui se perdent simplement faute de disposer d’unités de transformation. Et nous faisons prendre conscience au chef de l’Etat que dans son projet de refaire ‘’Syndica’’, les populations réclament des unités de transformation », a dit Alpha Deh, prochain candidat la mairie de Pikine Nord.

Youssouf NDIONGUE La Rédaction SENTV.info

 

- Advertisement -

commentaires
Loading...