SENTV : Mardi, après la manifestation du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France Dégage) et des ASP à Kolda, le commissariat de police de Kolda a remis des convocations à 83 ASP qui sont allés répondre ce mercredi.
D’après le Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France Dégage), les 83 ont été entendus. Et deux questions leur ont été posées : Vous êtes poursuis pour participation à une marche non autorisée et trouble à l’ordre public et quelles sont vos raisons ?
Le Frapp renseigne que 30 parmi eux sont déférés du commissariat de police au tribunal de Kolda. “Le FRAPP met en garde le président Macky Sall. Nous n’accepterons pas que les ASP de Kolda soient sacrifiés”, ajoute-t-il.
Pour Guy Marius Sagna et Cie, si quelqu’un doit être jugé “c’est le président Macky Sall qui doit dire aux ASP et aux citoyens sénégalais pourquoi il détourne l’argent qui devrait servir à améliorer le sort de tous les Sénégalais comme des ASP”.
“Ce que nous attendons du président Macky Sall c’est d’améliorer la situation des ASP et non de faire une chasse aux sorcières”, poursuit le Frapp.