La cérémonie d’ouverture de des 44 ème assemblée générale de la conférence permanente des chambres consulaires africaines et Francophones s’est tenu ce mardi 11 décembre 2018 à l’hôtel king Fadh palace de Dakar.
Cette présente cérémonie a été sous la présence effective de M. Alioune Sarr ministre du commerce, M. Serigne Mboup, président de l’UNCCIA du Sénégal, M.Meba, président de la CPCCAF ainsi beaucoup d’autorités étatiques venant du pays et de la sous-région.
Selon M.Mboup, cette rencontre permet de repositionner le Sénégal dans le monde francophone.
Les 44e Assemblée générale de la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones sont une occasion de réunir des représentants des mondes économiques de 31 pays mais également les partenaires techniques et financiers de l’aide au développement, unis par le même souhait de renforcer les secteurs privés et les échanges entre leurs pays respectifs.
Par ailleurs, cette 44ème assemblée générale désigne une nouvelle mandature, qui aura très certainement des défis importants à relever.
« Le réseau CPCCAF a su ainsi faire preuve de son dynamisme en menant des actions visitors et reconnues par tous ceux qui le suivent, bailleurs comme partenaires, pour accompagner au plus près du terrain le développement du secteur privé et des entreprises sur le continent africain. Pour ne citer qu’un exemple récent, la brochure élaborée avec le Centre de commerce international pour « promouvoir la compétitivité des PME dans l’Afrique francophone », qui a reçu le prix de l’Organisation mondiale du commerce (OMC-WTO) ».Précise M. MEBA président de la CPCCAF.
Yacine Diop SENTV.info