Antou Gueye Samba, Coordonnateur Commune de Ngor de l’APR « La publication des contrats sur le pétrole a fermé la bouche à l’opposition »

0

Antou Guye SAMBASelon Antou Gueye Samba, le coordonnateur de l’APR dans la commune de Ngor, le Sénégal n’a pas l’opposition qu’il mérite. Il a plutôt des néo-opposants qui pensent qu’en s’arc-boutant sur des sujets aussi sensibles que le pétrole, ils peuvent avoir raison sur le régime. Mais avec la publication des contrats par le gouvernement, on ne les entend plus », indique le responsable politique à Ngor.

A en croire Mr Gueye Samba, l’opposition parle de plusieurs choses qu’elle ne maitrise pas. C’est facile de déposer une plainte ou de dire qu’on a déposé une plainte, le plus difficile est de voir ce qu’il y a dans cette plainte. Plainte pour plainte, Frank Timis aussi en a déposé contre ses accusateurs via son avocat. « Quand je vois l’opposition parler du pétrole, et à côté, je vois se réaffirmer la volonté de Macky de prôner une gestion transparente, je me pose des questions sur leurs réelles motivations. Ils parlaient de publication des contrats, le gouvernement l’a fait pour l’ensemble des contrats signés et là je vous signale que si le chef de l’Etat ne voulait pas opérer dans la transparence, il ne l’aurait pas fait. Heureusement que tous les contrats sont à la disposition de l’opinion et de l’opposition, ils n’ont qu’à nous dire ce qui en est frauduleux. Et depuis que les contrats ont été publiés, on ne les entend plus. Ils n’osent plus maintenir leur propos d’avant avec la publication des contrats pétroliers et miniers. Il ne s’agit pas aujourd’hui de faire la politique politicienne pour essayer de tromper l’opinion, il s’agit de dire les choses telles qu’elles sont. Les néo-opposants sont des intellectuels qui doivent s’opposer autrement, on les attend pour qu’ils relèvent le débat d’idées. Nous sommes prêts à leur apporter toutes les réponses aux questions qu’ils se posent. Sur la présence du frère du président dans le secteur du pétrole, cela ne veut pas dire qu’il a fraudé. Il est un citoyen comme tous les autres et ce n’est pas illégal qu’il donne ses services », pense Mr Gueye, par ailleurs, Commissaire à la Commission Régulation Secteur de l’Electricité. Revenant sur l’actualité politique de se sa commune marquée par l’arrivée de l’actuel maire dans les rangs de l’APR, Antou Gueye Samba se veut ouvert : « Nous ouvrons grandement les portes à mon frère Amadou Gueye dit Ati que je félicite et encourage. Nous allons ensemble réaliser les projets chers à notre commune et j’invite tous les autres responsables de la commune à nous donner la main pour une commune (Ngor) émergente ».

Youssouf NDIONGUE : La Rédaction SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...