4ème législature de la CEDEAO : défis et perspectives liés à la création de la monnaie unique

0

Le comité parlementaire de la CEDEAO, a procédé ce mardi à leur 4ème législature parlementaire sur les défis et perspectives liés à la monnaie unique de l’Afrique de l’Ouest.

Par ailleurs, cette présente cérémonie a été sous présidence effective de M. Moustapha Niass, président de L’Assemblée Nationale, ainsi que les députés de la CEDEAO et de plusieurs des organisations internationales.

L’objectif d’une monnaie africaine commune est depuis longtemps l’un des piliers de l’unité africaine, un symbole du dynamisme qui, l’espèrent ses partisans.

Pendant deux jours, les députés de la CEDEAO pencheront sur les mesures idoines à prendre en vue d’accélérer la création de ladite monnaie unique.

Par ailleurs, selon le président du parlementaire M. Lo il s’y ajoute, ‘’ je postule ma candidature pour la mairie de Dakar sous la bannière de ma propre liste et avec tous ceux qui croient en moi ’’ a-t-il dit.

Exprimant tout son optimisme et sa détermination, il souhaite être le prochain maire de Dakar pour les élections locales prochaines.
Toutefois, il rappelle que la communication doit occuper une pace importante dans leur combat pour réussir le pari.

Yacine Diop SENTV.info

 

 

- Advertisement -

commentaires
Loading...