Kaolack : Huit kilos de chanvre saisis à la frontière, le trafiquant en fuite

0

SENTV : Une nouvelle opération anti-drogue menée par la Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, unité relevant de l’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants (OCRTIS), a permis de mettre la main sur une importante cargaison de chanvre indien. Le coup de filet a eu lieu dans la localité frontalière de Youna Sénégal, située dans le secteur de Keur Hayip, non loin de la frontière avec la Gambie.

Selon des sources policières, l’intervention a été déclenchée suite à un renseignement jugé fiable, obtenu dans le cadre des efforts de surveillance du trafic transfrontalier de stupéfiants. À leur arrivée sur les lieux, les agents ont repéré une moto suspecte, que son conducteur a abandonnée précipitamment avant de prendre la fuite à pied, échappant ainsi à l’interpellation.

À bord du deux-roues, les éléments de la brigade ont découvert une cargaison de huit kilogrammes de chanvre indien, soigneusement conditionnés. Une saisie qui confirme une fois de plus l’axe Kaolack–frontière gambienne comme une zone de transit stratégique pour les trafiquants de drogue.

Les investigations sont en cours pour identifier le mis en cause et démanteler le réseau auquel il pourrait appartenir. Les forces de l’ordre réitèrent leur engagement dans la lutte contre la criminalité organisée et invitent la population à collaborer activement. Toute information pouvant aider à l’enquête peut être transmise au 77 333 75 48, numéro mis à disposition par les autorités.

Cette saisie s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre le trafic de drogue, qui vise à sécuriser les zones frontalières et à neutraliser les réseaux criminels opérant dans la sous-région.

La rédaction de la SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...