Déchets de volaille détournés à Malika : un réseau improvisé stoppé net par la police

0

SENTV : Une opération du Commissariat d’Arrondissement de Malika a permis, jeudi 27 novembre, de démanteler un petit réseau impliqué dans la revente illicite de produits alimentaires de volaille impropres à la consommation. Quatre individus ont été interpellés alors qu’ils tentaient de mettre sur le marché des déchets destinés à la destruction.

Selon des sources policières, les mis en cause avaient récupéré, dans une usine spécialisée dans la fabrication d’aliments destinés aux élevages avicoles, des résidus de production voués à être éliminés. Ils procédaient ensuite au reconditionnement de cette matière dans des sacs afin de la revendre sur le marché local, au mépris des règles sanitaires et au risque évident pour la santé publique.

Lors de leur arrestation, les trois premiers suspects déchargeaient la marchandise en question. Ils ont reconnu les faits et ont rapidement révélé l’identité du commanditaire, qui leur avait passé commande d’une dizaine de sacs. L’enquête a alors pris une tournure décisive : quelques minutes d’attente ont suffi pour voir le destinataire arriver sur les lieux afin de récupérer la marchandise, entraînant son interpellation immédiate.

Les quatre personnes ont été placées en garde à vue. La police précise que l’enquête se poursuit afin d’établir les responsabilités complètes et de déterminer l’ampleur potentielle de ce trafic improvisé.

Le produit saisi – douze demi-sacs de déchets de volaille – a été remis au Service national d’Hygiène pour destruction et expertise sanitaire.

Le Commissariat d’Arrondissement de Malika rappelle, dans son communiqué, que ses équipes demeurent pleinement mobilisées pour garantir la sécurité alimentaire et la protection de la population. Les forces de l’ordre invitent ainsi toute personne disposant d’informations utiles à contacter gratuitement le 800 00 17 00.

- Advertisement -

commentaires
Loading...