Trafic de faux billets à Dakar : un trio arrêté avec un butin estimé à un million de dollars en billets noirs

0

SENTV : La Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar a démantelé un réseau présumé spécialisé dans la fabrication et la mise en circulation de faux billets, à la suite d’une opération ciblée menée à Guédiawaye. Trois individus ont été interpellés pour association de malfaiteurs et tentative de confection de faux billets de banque ayant cours légal au Sénégal et à l’étranger, a appris notre rédaction auprès de sources policières.

L’intervention des enquêteurs fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel signalant un important trafic de faux billets dans la banlieue dakaroise. Sur les lieux, les agents ont surpris les suspects dans une chambre transformée en véritable atelier clandestin. Ils y ont découvert des liasses de “billets noirs” équivalant à un million de dollars américains — soit environ 650 millions de francs CFA — ainsi qu’une machine à compter les billets, matériel fréquemment utilisé dans ce type d’opérations frauduleuses.

Un véhicule de marque Ford Focus, conduit par l’un des mis en cause au moment de l’intervention, a également été saisi comme pièce à conviction. Placés en garde à vue, les trois suspects ont reconnu les faits sans résistance, ayant été interpellés en flagrant délit.

L’ensemble du matériel saisi, y compris les faux billets et la machine, a été consigné pour les besoins de l’enquête, qui se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices ou ramifications du réseau.

La Police nationale rappelle rester pleinement mobilisée dans la lutte contre la criminalité financière et invite la population à signaler tout fait suspect via le numéro vert 800 00 17 00, accessible gratuitement.

Peut être une image de texte qui dit ’GADEDEL' DEL' DEL ADE L CRIMIN CRIAN LA E CONTRE aldmsen นตสายว Si ስስድና Police nationale’

- Advertisement -

commentaires
Loading...