Trafic d’ecstasy déjoué : la BRS de Dakar démantèle un réseau en partance pour l’Europe

0

SENTV : La Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Dakar, rattachée à l’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS), a frappé un grand coup dans la lutte contre le narcotrafic. Six individus ont été arrêtés dans le cadre du démantèlement d’un réseau spécialisé dans l’exportation d’ecstasy vers l’Europe, a appris notre rédaction de source policière.

L’opération fait suite à l’exploitation d’un renseignement jugé « fiable et exploitable » par les enquêteurs. Celui-ci faisait état d’un colis suspect destiné à l’Italie. Le paquet, habilement dissimulé dans un pot de chocolat en provenance de Touba, a immédiatement attiré l’attention des agents spécialisés.

Une opération conjointe a alors été déclenchée entre la BRS de Diourbel et l’Unité de Lutte de Mbacké. C’est cette dernière qui a finalement procédé à l’interpellation des six suspects, mettant ainsi fin à la tentative d’acheminement de la drogue à l’international.

À l’intérieur du pot de chocolat, les policiers ont découvert trente (30) pilules d’ecstasy soigneusement emballées dans un sachet. Les perquisitions et saisies menées dans la foulée ont permis de récupérer plusieurs biens utilisés par les mis en cause dans leurs activités illicites, notamment :

un véhicule Peugeot 406,

une moto de type « Jakarta »,

six téléphones portables,

ainsi qu’une somme d’argent dont le montant n’a pas été communiqué.

Les six suspects ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête, laquelle se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices et d’éclaircir les ramifications internationales du réseau.

La Police nationale rappelle qu’elle demeure pleinement mobilisée dans la lutte contre le trafic de stupéfiants et invite les populations à signaler toute activité suspecte en contactant le 800 00 17 00.

Peut être une image de texte

Peut être une image de ‎voiture et ‎texte qui dit ’‎اللله Pelice nationale enale‎’‎‎

- Advertisement -

commentaires
Loading...